Se démaquiller avec un baume ?

Coucou mes petits pandas !

Aujourd’hui, je reviens pour vous parlez du baume démaquillant Clean It Zero de Banila Co. Comme vous le savez peut-être, je suis devenue une adepte de l’huile démaquillante. Mais parfois cela peut s’avérer un peu laborieux lorsque la formule est liquide et qu’elle glisse entre les doigts. J’ai donc voulu essayer le baume démaquillant !

Kézako ?

Il s’agit d’une pâte que l’on fait chauffer entre ses deux mains afin de la transformer en huile.

Pour un premier essai, j’ai décidé de me tourner vers une valeur sûre de la K-beauty.

16-10-07-15-18-04-625_photo

Le produit se présente dans un packaging très girly. On aime ou non ! J’ai décidé pour ma part de me tourner vers la version classique, mais sachez qu’il existe d’autres versions :

  • Purity pour les peaux sensibles
  • Resveratrol pour les peaux mixtes à grasses
  • Radiance pour les peaux sèches et ternes

Ce que nous dit Banila Co :

  • Un nettoyant et soin tout en 1 : la formulation fournit un nettoyage facile et rapide sans irriter la peau. Il permet également de resserrer les pores, réhydrater la peau et adoucir la peau.
  • La papaye contenu dans le produit permet d’exfolier naturellement la peau et d’enlever toutes les impuretés mais également de déboucher les pores.
16-10-07-15-18-16-312_photo

Voici la liste des ingrédients si cela vous intéresse

La version classique contient de l’huile minéral ce qui pourrait en freiné certaines, personnellement je n’ai pas rencontré de problème lors de l’utilisation. Si jamais ce baume vous intéresse mais que vous ne souhaitez pas utiliser de l’huile minéral, tournez vous vers la version Purity qui n’en contient pas. La version Purity ne contient également pas de parfum de synthèse, de colorant artificiel, d’alcool et de parabènes.

16-10-07-15-18-49-147_photo

Au départ quand on ouvre le pot ce dernier est recouvert d’un film plastique. Par la suite est il est possible de placer un morceau de plastique fournit avec afin d’éviter que le baume ne sèche et également pour ranger la spatule à l’intérieur. Je trouve cela plutôt bien pensé !

Le baume a un léger parfum florale et sucrée. Au départ, cela me gênait un peu puis avec l’habitude je n’y fais plus vraiment attention.

16-10-07-15-19-21-045_photo

Lorsqu’on plonge notre petite spatule dans le pot, nous pouvoir sentir que le baume est très mou. Une fois qu’on le travaille à la main, on se rend bien compte de la texture un peu sorbet qui est très agréable. Le produit se chauffe très facilement avec les mains.

Il est conseillé de faire des mouvements circulaires sur le visage pour démaquiller en douceur le visage. Un massage du visage dans le même temps, permet également d’améliorer la circulation sanguine, on a tout à y gagner !

Le produit peut être enlever avec un coton ou émulsionner avec de l’eau puis rincer à l’eau tiède. Personnellement, je préfère émulsionner avec de l’eau et rincer puis continuer dans la foulé avec mon nettoyant, sinon bonjour la sensation de gras sur le visage.

Ce produit est-il réellement efficace ? Et bien oui ! La preuve en image.

J’ai appliqué sur ma main du liner, mascara à sourcils, mascara (waterproof), correcteurs, crayon (waterproof) et un rouge à lèvres liquide. Les produits waterproof demande un temps plus long de massage mais rien de méchant ! Il faut compter un massage de 3-4 minutes pour pouvoir être démaquiller entièrement. Lors du démaquillage, il ne faut pas énormément de produit, une spatule pleine. Cependant la contenance n’est pas énorme, 100 mL.

Le prix quant à lui est plutôt élevé. Le baume coûte environ 18€ sur le net. Ce qui peut potentiellement être un frein à l’achat. Pour un prix similaire, il est possible d’avoir une contenance plus élevé.

Globalement, je reste très satisfaite du produit. Il est pratique et efficace ! Pour les personnes un peu maladroite avec leurs mains, c’est une bonne alternative à l’huile qui aura tendance à glisser entre les doigts et le long des bras.

Je vous pose quelques liens si jamais il vous intéresse :

Quel type de démaquillant utilisez-vous ?

Quels sont vos démaquillants favoris ?

Signature2

3 réflexions sur “Se démaquiller avec un baume ?

  1. Hooow bah dis ma pandanette je tombe ultra bien la avec ce petit article tout chaud 😍😍 exactement l’article que j’avais dans l’oeil depuis un moment mais pas suffisamment d’avis pour me décider ! 😊 bah du coup , je pense que je vais le mettre de coté , le coté gras me gênant un peu , je préfère la texture d’une huile ! 😊
    Ce produit est tout de même jolie , j’aurais sûrement fondu sur le parfum 😂😘

    J'aime

    • Coucou !
      Au début la sensation de gras m’a aussi gênée, mais après le nettoyant c’est nickel plus de sensation 😀
      J’avoue que j’ai surtout craqué car tout le monde en parle, mais je pense pas que ce soit le plus rentable en terme de quantité. Mais ça reste girly et tellement chou comme produit *pigeonne*

      J'aime

Laisser un commentaire

