Merry Kissmas !

Coucou mes petits pandas !

Il est un peu tôt pour dire Joyeux Noël mais jamais assez tôt pour parler des collections de Noël ! Il y a moins d’une semaine je vous parlais du Grande Hôtel Café qui fut une petite déception. Aujourd’hui je vais vous parler d’une valeur sûre, le coffret Merry Kissmas composé de divers Melted.  Ce sont mes premiers rouges à lèvres de chez Too Faced.

Nous retrouvons à l’intérieur de ce coffret :

  • Un Melted Chocolate – Chocolate Honey
  • Deux Melted classique – Chihuahua & Fig
  • Un Melted Matte – Lady Balls

Le packaging est très mignon. Accordé au reste de la collection. Ça fait toujours plaisir de recevoir l’ensemble dans un jolie paquet !

img_0165

Chaque Melted fait 5 mL ce que je trouve très raisonnable. Je ne porte qu’occasionnellement du rouge à lèvres, c’est donc amplement suffisant. C’est également un bon compromis pour pouvoir tester la formulation ou une couleur avant d’acheter un grand format. En effet, ces derniers sont proposé à 20€ les 12 mL. Ici, nous avons 5 x 5 mL pour 23,95€ ce qui est une bonne affaire !

On retrouve deux types d’embouts différents. Je trouve que ceux des Melted Chocolate et classique sont moins précis mais qu’on arrive à avoir un rendu très correct si on s’applique bien. Pour le Melted Matte, un embout classique de gloss qui permet une application précise. Cependant avec un tel rouge, je pense qu’il vaut mieux faire le contour de ses lèvres avant pour éviter toute mauvaise surprise. Le rouge vif ne pardonne pas !

img_0366

Chocolate Honey – Chihuahua – Fig – Lady Balls

Le panel de couleur est plutôt bien choisi je trouve. Il n’y a que la couleur Fig qui me déplaît un peu ! Chocolate Honey et Chihuahua sont deux couleurs très faciles à porter au quotidien. Le Lady Balls, il faut osé le rouge mais il est vraiment magnifique sur les lèvres !

Pour une fois, j’ai eu la motivation de faire des swatchs sur les lèvres ! Toutes les couleurs sont opaques et ne nécessitent qu’un passage.

Les Melted Chocolate et classique n’ont pas un fini matte, leur tenue est plutôt correct. Il faudra en réappliquer après avoir bu/manger. Et rien de surprenant, ils transfèrent. L’odeur du Melted Chocolate pour moi ne s’apparente pas vraiment au chocolat mais plutôt à une odeur sucrée si jamais vous vous demandiez ce que ça pouvait donner.

Pour le matte, on a vraiment un fini matte. La formulation est assez asséchante mais rien de plus méchant qu’un autre produit du même type. Il ne transfère que très peu (je chipote un peu là) et la tenue est quant à elle très bonne !

Globalement, je suis très satisfaite de ce coffret. Si jamais vous hésitez, je vous dirais de foncer ! Le rapport qualité-prix est très bon. J’ai également eu un gros coup de coeur pour la teinte Lady Balls que je trouve sublime, avec une tenue casual il se porte parfaitement bien mais aussi avec une belle robe pour les fêtes ~

Le coffret est à shopper chez Sephora ~

Avez-vous déjà tester les Melted ? Qu’en pensez-vous ?

Aimeriez-vous les tester ?

Signature2

Laisser un commentaire

