Des patchs pour lutter contre les boutons ?

Coucou mes petits pandas !

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de patchs anti-imperfections. Il s’agit des Acne Pimple Master Patch de la marque coréenne Cosrx. Au début, j’étais réellement sceptique sur l’effet des patchs. En effet, j’en avais déjà entendu parler mais les avis étaient plus ou moins positifs selon les marques. C’est une amie qui m’a convaincu de les tester, me voilà donc pour vous en parler !

img_0041

Les promesses de Cosrx à propos de ce produit :

  • Traitement de l’acné et des boutons
  • Absorption des sécrétions de l’acné
  • Agit comme une barrière contre les bactéries et la saleté
  • Couverture transparente des imperfections

Voici de plus ample information sur le produit si cela vous intéresse :

img_0042

img_0043

A l’intérieur de la pochette, nous retrouvons une notice d’utilisation ainsi que les patchs protéger dans une pochette plastique du même type que les pansements.

img_0044

Il y a plusieurs tailles de patchs ce qui est une bonne chose, puisque les nouveaux amis (comprendre les boutons) ont souvent des tailles très variable. Ainsi on peut adapter l’utilisation du patch en conséquence.

Le but est de garder le patch le plus longtemps possible. Personnellement si je n’utilise pas le plus grand modèles, je n’hésite pas à garder mon patch toute une nuit ainsi que la journée qui suit. C’est beaucoup plus efficace ainsi. Les patchs adhèrent très bien à la peau, vous pourrez donc vous lavez le visage et terminer par votre routine de soin habituelle à condition de ne pas frotter comme une tarée non plus.

Je trouve ces patchs réellement efficace, pour les cas d’urgence c’est vraiment ce que je privilégie car c’est un des produits qui agit le plus vite sur moi. En effet, après avoir porter le patch une nuit et une journée, le bouton en question ne fait plus mal et a très largement diminué de volume. Pour la suite, c’est mon soin Guerlain (dont je vous ai parler ICI) qui prend le relais pour terminer le traitement. Le rapport qualité est également plutôt bon, nous avons 24 patchs pour 4$ environ.

Où acheter ces patchs ?

Avez-vous déjà tester ce type de produit ? Aimeriez-vous tester ?

Quels sont vos produits anti-imperfections favoris ?

Signature2

Laisser un commentaire

